Rue de Villers 43
+32 (0) 2 551 17 77
+32 (0) 2 551 17 06

Culture

Scrabble, échecs, pétanque, tous les mois nous organisons des tournois qui regroupent des personnes de tous horizons de façon à éviter les ghettos et à favoriser la rencontre et la ré-insertion.

Théâtre, atelier d’écriture, créatif et théatral, opéra, visite d’exposition, conférences. Chaque semaine nous organisons plusieurs activités, la plupart du temps avec des écoles. Il nous apparaît important de sensibiliser les jeunes à la problèmatique de la précarité. Les jeunes d’aujourd’hui sont les adultes de demain…

Chaque dernier vendredi du mois un petit groupe de personnes de Jamais Sans Toit participe à un concertini en collaboration avec Le Théâtre de La Monnaie. Avant le concertini un repas ou des sandwichs sont donnés aux personnes présentes gratuitement. Le concertini dure 1heure30 et est lui aussi gratuit. Le concertini est une petite représentation musicale qui ne peut qu’apaiser les oreilles de ceux et celles qui en entendent les douces mélodies…

Example Objectif Ville – 2007

Chaque mardi Benjamin travailleur de rue et éducateur chez ” La Ruelle” propose une activité dessin, peinture. Grâce à son optimisme et son écoute il parvient à faire participer les personnes malgré que tout le monde n’a pas envie de peindre ou de bricoler. Il profite de son atelier pour discuter, créer des liens ce sont des moments de partage. Le dessin, la peinture sont d’excellents exutoires; cet atelier est totalement libre d’expression et il lui arrive même d’emmener ses protégés peindre à l’extérieur sous les yeux étonnés des passants.

Réunions regroupant des publics variés tels que des adolescents d’écoles à discrimination postive (les jeudis), des personnes handicapées, des jeunes de l’IPPJ de Wauthier Braine, des mamans issues de cultures multiples, des seniors…

faire-un-don-culture
Articles Culture