Rue de Villers 43
+32 (0) 2 551 17 77
+32 (0) 2 551 17 06

Nouvel atelier photographie

L’idée est de proposer à différentes personnes victimes d’exclusion sociale de devenir temporairement des artistes photographes avec pour objectif de travailler sur la thématique de la rue.  Nous avions déjà organisé un atelier de ce type, il y a quelques années, qui avait rencontré un grand succès (voir les articles sur ce site).  Grâce à des appareils photos jetables et/ou compacts mis à leur disposition, chaque personne interprète l’idée qu’il se fait de la rue par l’intermédiaire de l’image en noir et blanc…

Art Thérapie ?

D’une façon générale les ateliers d’art thérapie peuvent bénéficier à des personnes rencontrant des difficultés à exprimer ce qu’ils ressentent par l’intermédiaire de la parole.

“Par leur création artistique, les ‘photographes’ ont quelque chose à nous dire”.

La photographie devient ici un objet de médiation thérapeutique pouvant conduire à un travail autour de différentes thématiques en lien avec la situation de la personne.

Par qui ?

Suite à un parcours hétérogène de plusieurs années dans la photographie, l’animation et le secteur psycho médico social, Yohann Labaye, travaille depuis 4 ans auprès de différents publics rencontrant des problématiques très variées.

Et après ?

Suite aux ateliers, possibilité de mettre en place une exposition et de travailler en ateliers d’écriture.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce nouveau projet !

Leave a reply